Once Upon A Time : Le Mystère Baelfire !

Publié le 13 Novembre 2012

 

La saison 1 de Once Upon A Time s'est achevée, il y a peu de temps et de grandes questions restent encore d'actualité.

 

Parmi celles-ci, il y a la question de qui est Baelfire, le fils de Rumplestiltskin/Mr Gold.

 

Une théorie à laquelle j'ai adhéré dans un premier temps est qu'il était le père d'Henry, le fils d'Emma.

 

Néanmoins en reprenant la saison en entière et notamment avec tous les passages de contes, j'ai pu créer une frise chronologique.

 

Par exemple Gepetto est le plus âgé des personnages, mais il était enfant lors de l'histoire de Jiminy (cf. épisode 5). Par conséquent, l'histoire de Jiminy arrive avant celle de Pinocchio (logique^^).

 

Or dans l'histoire de Jiminy, Rumplestiltskin est déjà devenu the Dark One et il ne vit plus dans sa chaumière. Par conséquent, son fils est partit suivre le haricot bien avant (cf. épisode 19).

 

Donc en admettant que le temps se déroule de la même manière dans le monde des contes et dans le notre : Alors Baelfire serait bien plus âgé que Gepetto et il serait probablement mort à l'heure actuelle !

 

Néanmoins je pense que les scénaristes souhaitent réintégrer le personnage. Donc si on reprend ce que dit la fée bleue à baelfire : "Suis le haricot et il te mènera où tu voudras". Par conséquent avec ce haricot, Baelfire est surement retourné dans le monde des contes.

 

Et à ce moment-là je rejoindrai la théorie de certains fans américains disant qu'il est Jefferson. Parce que si on compare Grace et l'amie de Baelfire (Moraine), elles se ressemblent beaucoup.

 

De plus dans le dernier épisode, Jefferson dit à Belle dans le dernier épisode qu'il ne peut pas aller voir Mr Gold... Or dans son histoire il ne le rencontre pas... Donc on peut supposer qu'il le connait bien mais ne souhaite pas le voir. De plus avant de disparaitre dans le tourbillon, Baelfire a traité son père de :"lâche". Ainsi si Baelfire est bien Jefferson alors on pourrait ainsi comprendre pourquoi il ne peut (veut) pas aller voir Mr Gold.

 

Autre chose un peu plus psychologique lol : Jefferson explique à Emma qu'il est piégé par son savoir qu'il vient d'un autre monde et Emma le prend pour un fou. Mais en admettant qu'il était Baelfire, qu'il s'est fait appeler Jefferson en revenant dans le monde des contes et qu'il a été surnommé the Mad Hatter en restant piégé dans le pays des merveilles, il y a de quoi devenir fou.

 

En espérant que cette théorie tienne la route et que la saison 2 lève le voile sur le mystère du devenir de cet enfant !

 

La Saison 2 ayant commencé et suite à l'épisode "The Doctor" (épisode 5). On a pu voir que Jefferson connait et travaille avec Rumpelstiltskin. Donc ma théorie tombe à l'eau... Dommage !

 

Oncers-Fan

Article également paru sur Oshboust.

Once Upon A Time : Le Mystère Baelfire !

Publié dans #Théories

Repost 0
Commenter cet article