Once Upon A Time saison 1 épisode 15 : Quand 1 + 1 = 1 !

Publié le 13 Novembre 2012

Je ne parlerai que du conte de fées revisité, car là les scénaristes se sont attaqués à mon conte préféré : "Le Petit Chaperon Rouge" ! Attention, je dévoile la fin donc arrêtez-vous ici si vous ne l'avez pas encore vu =)

 

Résumé :

 

L'histoire commence avec Red (le chaperon rouge) qui ouvre sa fenêtre à Peter, son amoureux ! Malheureusement leur conversation ne dure que peu de temps, car Granny appelle Red. Là Red découvre que des hommes partent à la chasse au loup. Red veut les accompagner, mais sa grand-mère refuse. Elles se barricadent donc dans leur maison.

 

Le lendemain, Red va chercher des oeufs dans le poulailler. Là elle rencontre Snow-white qui ayant eu peur du loup, s'était réfugiée dans le poulailler. Elles sympathisent et quand Red lui demande son prénom, Snow-White répond d'abord Margaret, puis Mary. Rappelons que dans notre monde, Snow-white s'appelle Mary Margaret^^ Alors qu'elles vont chercher de l'eau au puits, Red découvre que l'eau du puits est devenue rouge sang. Puis elles découvrent des corps dans la neige, entourés de sang. Plus tard, les villageois sont réunis et souhaitent tuer le loup. Granny s'interpose et leur raconte son histoire. Quand elle était jeune, ses six frères et son père se sont fait tuer par le loup et elle-même a été mordue. Elle recommande donc aux habitants de rester enfermer chez eux.

 

Plus tard, Snow-White et Red décide d'aller tuer le loup et finalement elles s'aperçoivent en suivant les traces du loup qu'il est redevenu humain par la suite. Les traces de pas s'arrêtant à la fenêtre de Red. Elle en conclue que le loup est Peter et décide donc de le mettre en garde. Celui-ci la croit et accepte d'être attaché avec des chaines à un arbre. Snow-White qui a tenté de se faire passer pour Red, est démasquée par Granny.

 

Granny révèle alors à Snow-White que Red et le loup ne font qu'un. Elle-même a été un loup, suite à la morsure du premier loup qui était en réalité le grand-père de Red. Granny n'est plus un loup, néanmoins elle a gardé l'odorat et la mère de Red en était un également. Et on apprend que si Granny ordonnait tout le temps à Red de porter son chaperon rouge, c'était parce que cette cape l'empêche de devenir un loup. Elles partent à la recherche de Red. Quand elles la trouvent, Granny lui tire une flèche en argent qui la fait tomber. Elles la recouvrent de la cape et Red redevient humaine.

 

Malheureusement le mal est fait. Peter est mort et Red se voit dans l'obligation de fuir avec Snow-White.

 

Mon avis :

 

Enfin une réécriture qui fait en sorte que le chaperon rouge et le loup ne soit qu'une seule et même personne. L'histoire est magique. D'abord j'ai cru que le loup était Granny, puis j'ai cru que c'était Peter. Quand j'ai compris que c'était Red, dans un premier temps, j'étais triste car il n'y aurait pas de happy ending. Mais après j'étais contente, parce que je me suis dit que là on assistait au génie des réalisateurs. Red qui était devenue un de mes personnages préférés, confirme sa position. Je raffole de ce conte et je suis ravie de ce que la série en a fait !

 

Par contre, j'ai juste un bémol à émettre : Peter est le nom du petit ami de Red, mais également le nom du petit ami de Valérie dans le film de Catherine Hardwick : "Le chaperon rouge". Donc ok, on connait l'histoire de "Pierre et le loup", mais pourriez-vous changer le nom de l'amoureux de notre héroïne de temps en temps ?

A part ça, j'ai aimé cet épisode que je reverrai certainement avec grand plaisir^^

 

Oncers-Fan

Article paru également sur Oshboust et ayant fait la Une Loisirs du 13 mars 2012 sur le site Hellocoton.

 

Once Upon A Time saison 1 épisode 15 : Quand 1 + 1 = 1 !

Publié dans #saison 1

Repost 0
Commenter cet article