Once Upon A Time saison 1 épisode 14 : Une rencontre entre deux mondes !

Publié le 12 Novembre 2012

 

Cet épisode m'a appris beaucoup de choses merveilleuses.

 

Dans cet épisode, les nains naissent dans des oeufs. Ils ne se marient pas, n'ont pas d'enfants et ne peuvent pas tomber amoureux. Et pourtant un conte a du mal à exister si l'amour n'y est pas.

 

Un nain vient au monde, en avance sur ses frères. Il est tombé amoureux d'une fille qu'il a vu avant de naitre. Plus tard, chaque nain reçoit une pioche dont le nom s'inscrit dès qu'un nain la prend. Ce nain portera donc le nom de Dreamy (Rêveur).

 

Et puis un an plus tard, Dreamy rencontre Nova, une jeune fée novice, qui se trouve être la fille de son rêve. Après avoir fait connaissance et une maladresse de Nova, elle lui dit qu'elle va aller voir les lucioles le soir même. Dreamy la laisse partir et pourtant le souvenir de Nova ne le quitte pas.

 

Il rencontre alors Belle, qui l'aide à mettre des mots sur ce qu'il ressent. Dreamy s'aperçoit qu'il est amoureux et rejoint Nova. Là ils échangent leur premier baiser et se projettent dans l'avenir. Ils décident donc de partir sur un voilier le lendemain.

 

Au moment de partir, alors qu'il est encouragé par ses frères, la fée marraine vient le voir et lui dit que s'il part avec Nova, elle perdra ses ailes et ne deviendra pas une fée marraine.

 

Dreamy va alors dit à Nova qu'il ne l'aime pas, car un nain ne peut pas tomber amoureux. Il la quitte même s'ils en souffrent tous les deux.

 

Plus tard, Dreamy casse sa pioche dans la mine. On lui redonne une et un nouveau nom s'inscrit : Grumpy (Grincheux).

 

Mon avis :

 

J'ai aimé cette histoire pour deux raisons. Déjà Grincheux est mon nain préféré et là voir une histoire où il est le héros cela m'a fait plaisir. De plus, la naissance des nains j'ai trouvé cela très originale.

 

Ensuite la présence de Belle m'a plu. Sa première apparition dans l'épisode 12 avait fait de cet épisode mon préféré.

 

Là on a deux personnages "secondaires" dans les contes classiques et là ils sont mis en avant. De plus leur histoire d'amour peut ressembler à celle que nous vivons, nous êtres humains.

 

Nous les filles pouvons être maladroites quand un garçon nous plait.

Les garçons peuvent ne pas comprendre nos allusions.

Le premier baiser peut être maladroit.

On peut faire des projets.

Et ensuite la rupture.

 

Bref, cette histoire me ressemble. Je me suis clairement identifiée au personnage de Nova. Cette fée maladroite, qui fait plein d'allusions, qui s'emmêle les pinceaux.

 

Une belle histoire, pleine de poésie, à voir absolument !

 

 

 

Oncers-Fan

Article paru également sur Oshboust et ayant fait la Une Loisirs du 6 mars 2012 sur le site Hellocoton.

Once Upon A Time saison 1 épisode 14 : Une rencontre entre deux mondes !

Publié dans #Saison 1

Repost 0
Commenter cet article